La formation
EN DÉTAIL
Objectif / Emploi et compétences
Débouchés / poursuite d'études
Emploi :
L’animateur exerce son activité au sein de structures publiques ou du secteur privé (associations de quartiers, centres sociaux, maisons de retraites, établissements de soins mentaux, écoles spécialisées, hôpitaux, instituts divers).
L’exercice professionnel peut être envisagé sous statut salarié du secteur public ou privé auprès d’un ou plusieurs employeurs. Le groupement d’employeurs peut permettre l’accès à un employeur unique pour des mises à disposition auprès de plusieurs structures.
Le statut d’indépendant via la création d’une entreprise est envisageable selon les compétences et expériences.
Poursuite d’études:
Dans une logique de diversification des compétences et/ou de souhait d’évolution professionnelle, il est possible d’envisager la poursuite ou la reprise de parcours de formation. Le projet professionnel se construit tout au long de la vie, les expériences, aspirations seront l’occasion d’envisager des changements de carrière et/ou évolution.
Conditions d’entrée/Prérequis
Avoir satisfait aux épreuves des TEP :
Réussir les tests d’entrée organisés par l’organisme de formation partenaire
Accès à la formation sous statut apprenti :
Tout apprenant de moins de 29 ans révolus peut bénéficier du statut d’apprenti sur le parcours de formation sous réserve d’avoir un employeur à l’entrée en formation.
L’entrée en formation sans employeur est possible sous réserve de validation de notre organisme de formation partenaire. Attention cependant, un contrat d’apprentissage devra être signé dans un délai maximum de 3 mois après le 1er jour de formation pour poursuivre le parcours de formation.
METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE & CRITERES D’EVALUATION :
Les séquences de formation s’appuient sur différentes méthodes pédagogiques : cours magistraux, travaux pratiques, études de cas, mise en situation professionnelle, accompagnement et suivi individualisés, plateforme de formation à distance
Coût de la formation
Contrat d’Apprentissage : prise en charge par l’OPCO pour les employeurs du secteur privé et prise en charge par le CNFPT et l’employeur, pour les employeurs du secteur public
Inscription et renseignements :
Date limite de dépôt des dossiers d'inscription auprès de l'antenne :
Date(s) des tests d'exigences préalables :
Date(s) des épreuves de sélection :
Date(s) du positionnement :
Début de formation :
Fin de formation :
Dossiers
À TÉLÉCHARGER
Lien(s)
Utile(s)
- Élément de liste #2
- Élément de liste #3